Voir toutes les chroniques

Passagère



Que de fous rires, de voyages et de soirées
Des larmes, des confessions, des révélations devant un DVD
Des secrets dévoilés dans des moments de faiblesse restés à jamais scellés
Passagère oui comme tout un chacun je fuis la vérité
Celle qui sait qu'un jour tout va s'arrêter
Passagère je sais qu'un jour on parlera de moi au passé
On va sûrement pleurer et pourquoi pas me critiquer
On touchera sûrement à mon intégrité


Passagère je sais qu'il faut quelques années pour être oubliée
Restera de moi des photos sur papier glacé
Des images de moi, des images figées
Qui ne traduiront rien de ma vraie personnalité.
Alors passagère pour je ne sais combien d'années
Je vais profiter de la vie et de toutes ses beautés
Ne pas rater une occasion de m'amuser et de partager
Profiter de tous ceux que j aime et qui sont aussi des passagers
Car il vaut mieux s'aimer vivant plutôt qu'enterré.
Passagère dans ce monde tourmenté
Je souhaite par mon empreinte ne pas être oubliée
Passagère dans cette vie j'appréhende ma destinée
Mes rêves seront-ils exaucés?
Les mauvaises langues verront -elles mes projets
Pourrais-je vivre en toute sérénité?
Passagère avec les êtres aimés
Mes plaisirs, mes blessures, mon cœur ne peut les oublier
Des douleurs, des ruptures, des moments de complicités
Des battements, des frottements, des frôlements, à jamais gravés

 Passagère pourtant j ai scellé de vraies amitiés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire