Voir toutes les chroniques

Pour les femmes de l'ombre


Je voulais saluer quitte à me faire des ennemies, toutes ces femmes « maîtresses » qui ont aimé et continuent à aimer des hommes mariés, qui apportent à ces hommes le bonheur et l’intérêt qu’ils ne trouvent pas chez leurs épouses, qui se parent de leurs plus beaux vêtements pour quelques instants auprès de leurs amants, qui patientent dans la douleur et la solitude espérant que l’amant devienne mari. Ces femmes que l’on accuse, que l’on traite de profiteuses alors que beaucoup restent cachées des dizaines d’années par amour et non par intérêt.
Ces femmes silencieuses, en souffrance qui n’osent même pas se confier car que dirait-on d’elle si on savait que son chéri est déjà marié. Ces femmes qui lorsque l’amant quitte l’appartement se retrouve seule car elles n’ont même pas pour la plupart la chance d’enfanter avec l’homme de leur vie. Ces femmes de l’ombre qui ne peuvent appeler en cas de besoin la personne qu’elles aiment, qui doivent feindre de ne pas souffrir lorsque celui qu’elles aiment se lèvent pour rentrer dans sa famille.
Ces femmes privées de reconnaissance, privées d’héritage, privées de vie à deux. Il est tellement facile de les accuser, de les détester. Vous me direz « bien fait pour elle, un homme marié c’est sacré ! Il ne fallait pas s’en approcher ! » Moi je vous répondrai un homme marié est sacré il n’avait qu’à pas s’approcher ! Combien de femmes ont été manipulés par l’homme qui est soit disant en instance de divorce, celui qui est censé être divorcé, celui qui vit avec un monstre et n’arrive pas à s’en défaire. Les femmes ont une faiblesse c’est sûr, elle est situé dans leur cœur et à cet instant précis elles perdent toute rationalité et attendent, attendent, espèrent, espèrent et c’est la chute libre, elles restent dans ce statut de femme aimante et caché des années et des années et ne peuvent s’en défaire même si elles essayent : le manipulateur a pris une bien grande place dans leur cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire